Retour au magasin de bricolage
Dix jours après l'expédition a la recherche du robinet maudit, me revoila dans le même magasin pour trouver un pot en terre cuite, destiné a recevoir les tulipes....
Un choix rapide, le plus grand, nopus permet de repartir a la caisse rapidement. Et la l'attente commence... Les indicatifs des marchandises du client juste devant vous ne fonctionne pas.
"Un préposé quicaillerie est demandé caisse n°3..."
Quelques minutes plus tard, le préposé arrive et tip top il explique ce qu'il faut faire et repart derechef. Vous sortez donc votre carte de banque(vive les pots en terre cuite bien lourd que l'on tient d'une main) et la le drame, ca ne fonctionne toujours pas. Vous lorgnez sur les files interminables des autres caisses et vous vous dites "Oui mais si j'abandonne la caisse ici, dans 30 sec le problème est reglé et j'aurais perdu mon tour... Donc vous ne bougez pas stoïque. Cinq minutes plus tard, vous voyez la caisse n°7 donner son ticket a un client arrivé bien après vous... Mais bon la c'est trop tard et de toute façon, ca ne va pas tarder a se débloquer... Encore 5 minutes plus tard(ben oui c'était un quitte ou double) c'est votre tour....
"Oh, il n'y a pas de prix sur cet article dit alors la pauvre caissière(bien mignonne par ailleurs, non ca n'a pas influencé mon choix de rester a cette caisse.) qui empoigne alors son téléphone...
"Un préposé jardinage est demandé caisse n°3"
Cinq minutes plus tard, vous vous dirigez d'un pas assez energique vers les rayons jardinage avec votre pot, bien décidé a en prendre un avec une étiquette...
Encore dix minutes pour enlever tout les pots sans étiquettes(au bas mots une vingtaine) et la vous rammenez le grand pot avec un prix...
Temps total 57 minutes pour acheter une vasque....
Moi je dis, si jes tulipes poussent pas, je reviens l'année prochaine et je fais bouffer les bulbes au préposé jardinage....