Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Khm's World
Khm's World
Publicité
Khm's World
Archives
16 octobre 2005

De l'art de la robineterie ou pourquoi ca fuite alors que c'est neuf?

Aaaaaah la plomberie....

Avez vous remarquez que vos problèmes de robinets ont toujours lieu en fin de semaine, genre le vendredi pour ne pas dire le samedi vers 16h. Par exemple ce vendredi, le robinet fuit... Quand je dis fuite, c'est un compte goute régulier dans le même genre que ce qu'on voit dans les hopitaux.

Décision unilatérale, faut le changer, direction le magasin... Déja la vous vous dites que les gens qui agencent les rayons se compliquent la vie. Parce que mettre un nombre a deux chiffre pour désigner un modèle c'est bien pratique... mais mettre un nombre a deux chiffre diffèrent de celui déja présent sur la boite c'est de la cruauté.

Mais passons, le retour maison fut rapide, la pose tout aussi rapide malgré une légère perte a l'un des tuyaux, et finalement la tranquilité. Tout en se congratulant, t'es le roi de la plomberie, pourquoi appeler un professionel etc... Et la on oublie la règle d'or, c'était trop simple, va y avoir un problème c'est forcé...

Et donc, 1h30 plus tard, vous entendez un schtak retentissant suivit d'un pshhhiiiiiiiiiiittttt non moins bruyant. C'est la que l'on commet sa deuxième erreur, on va voir alors le bon reflexe étant d'aller vite couper l'eau. Et 45 secondes plus tard, on va effectivement couper l'eau, bien plus mouillé qu'on aurait dut et certainement plus faché également.

Retour magasin, vont m'entendre, ca va pas se passer comme cela...

Effectivement mis a part l'attente a l'acceuil... tout se passe bien et 15min plus tard, avec juste 5 minutes le temps de poser le robinet... Vous etes de nouveau un dieu de la plomberie mais pour combien de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah, te plains pas, tente d'imaginer la même scène mais sur le mode "roi de l'électricité"
Publicité